GamingMoniteurs

EW3270U, BenQ dévoile du 31 pouces 4K et FreeSync

Sur le segment des moniteurs gaming, BenQ lève le voile sur son EC3270U. Cette solution pour joueur en particulier les utilisateurs d’une carte graphique AMD propose une définition 4K.

L’engin s’équipe d’une dalle VA 31.5 pouces capable d’assurer d’un 3840 x 2160 pixels. Une telle définition demande une solution graphique haut de gamme afin d’espérer un framerate confortable. La mécanique assure un temps de réponse de 5 ms (gris à gris) ou encore une luminosité assez classique de 300 cd/m2 et pour un taux de contraste de 3000: 1. La technologie VA permet d’annoncer des angles de vision de 178° tandis le DCI-P3 est couvert à 95%.

EW3270U, du FreeSync et du Brightness Intelligence Plus

Moniteur Gaming Benq EW3270U

La technologie FreeSync est active. Elle offre une solution pour synchroniser les performances de la carte graphique à celles de l’écran. En clair un taux de rafraîchissement dynamique est mis en place pour synchroniser le taux de rafraîchissement de l’écran à la fréquence d’images de la carte graphique. Le but est de limiter les artéfacts visuels et donc d’améliorer l’expérience gaming. Cette technologie réduit ou supprime les saccades, les tremblements ou les déchirures en jeu ou lors de la lecture d’une vidéo

Du coté équipement l’écran dispose d’entrées vidéo HDMI 2.0 et Mini-DP ainsi qu’un port Jack audio. Nous avons aussi droit au « Brightness Intelligence Plus ». Son rôle est d’assombrir les zones claires afin d’uniformiser le rendu avec les zones sombres.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page