GSC Game World vient une nouvelle fois d’annoncer que S.T.A.L.K.E.R 2 est en développement. Selon sa page Web dédiée, sa sortie est prévue pour 2021.
Est-ce enfin la bonne date ? S.T.A.L.K.E.R 2 a été à plusieurs reprises annoncé puis annulé. La première annonce date de 2010 puis une marche arrière a eu lieu en 2011 avec un titre annulé. La même année un nouveau revirement de situation a eu lieu avec la décision de poursuivre son développement. Enfin le passage en 2012 lui a été une nouvelle fois fatale. GSC Game World l’a annulé pour la deuxième fois.
S.T.A.L.K.E.R 2, le grand retour
Six ans plus tard nous assistons à une nouvelle annonce à son sujet. Une page Web dédiée fait son apparition. Elle s’accompagne d’une date, le “2.0.2.1.” suggérant que le jeu est prévu pour 2021.
En parallèle Sergiy Grygorovych, le big boss de GSC Game World a confirmé sur son compte Facebook que ses équipent travaille actuellement sur le titre. Pour le moment nous ne savons pas grand-chose sur le jeu en lieu même. Il devrait exploiter le moteur Unreal Engine 4 d’Epic Games.
STALKER: Shadow of Chernobyl a été lancé en mars 2007. Il a proposé aux joueurs un univers survival – jeu de tir à la première personne intégrant quelques éléments de jeu de rôle. Incarnant un pilleur d’artefacts de « la Zone », le héros se retrouve à explorer le lieu de l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986.
En 2008, GSC commercialisa une sorte d’avant-propos aux évènements du jeu sous le nom de STALKER: Clear Sky puis une suite en 2009 (STALKER: Call of Pripyat).
ha, si ça pouvais déboucher sur un jeu aussi superbe (et original) que le premier opus !
J’imagine volontiers que tous les fans du jeu (moi le premier) doivent avoir soit une petite larme à l’œil, soit un flaque de bave aux pieds pour cette résurrection annoncée.
Toutefois, pour avoir déjà été échaudé avec la suite annoncée, décalée puis finalement annulée du jeu d’origine, je pense qu’il faut rester trèèèèès prudent.
D’ici à 2021 (et en supposant que le calendrier soit tenu, ce qui n’est pas évident) il peut se passer beaucoup de choses.
Donc wait & see pour l’heure.
PS: mais si ça se confirme, j’ose espérer qu’on aura toujours la possibilité de modder le jeu qui a fait la gloire des autres versions. On peut rêver… 🙂