Windows 10

Windows 10, KB4345421 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour son système d’exploitation Windows 10. Elle s’adresse aux ordinateurs exécutant la version April 2018 Update.

KB4345421 est la deuxième mise à jour cumulative pour Windows 10 April 2018 Update proposée par Microsoft en juillet. Son installation permet à l’OS de progresser en version 17134.167. Ce chiffre est important puisqu’il permet de vérifier que son installation s’est correctement déroulée.

Son contenu s’attaque à des problèmes non liés à la sécurité. En clair nous avons des corrections de bugs.

Les mises à jour de sécurité sont généralement proposées dans un cadre spécial, celui de la grande maintenance mensuelle nommée Patch Tuesday. Il est possible que Redmond colmate des failles en dehors de ce calendrier. Cela dépendant la gravité de la situation.

Windows 10 et KB4345421, quatre correctif et pas de problème connu

Pour revenir à KB4345421, nous avons quatre correctifs. L’un d’eux apporte une solution aux erreurs de plantage rencontrées par certains système suite à l’installation de l’update cumulatif du Path Tuesday de mois de juillet.

Windows 10 v1803 et KB4338819, quoi de neuf ?

Les problèmes de BSOD devraient normalement disparaitre. La firme explique que certains périphériques exécutant des charges de travail de surveillance réseau ont rencontré une erreur d’arrêt « 0xD1 ».

En parallèle il a été observé sur certains PC une perte de connexion réseau. Le bug touche le serveur de basculement DHCP permettant l’attribution automatique de l’IP. Ceci entraine une configuration non valide lors d’un demande d’adresse IP.

A tout ceci s’ajoute des corrections autour de « SQL Server » et pour les systèmes W3SVC. Sur ce point Microsoft recommande d’installer cette mise à jour cumulative dès que possible.

La bonne nouvelle est que KB4345421 ne s’accompagne d’aucun problème connu et non corrigé. Son installation devrait se dérouler correctement sans occasionner de dysfonctionnement. Pour le moment il n’y a pas de rapports négatifs concernant son installation. Restons cependant prudent, nous sommes qu’aux premières heures de son déploiement.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Bonjour,
    pour ma part après installation de la KB4345421 et un contrôle via winver, je suis en 17134.167 (et non en 17134.166 comme mentionné dans l’article), c’est grave ?! ;P

  2. Intéressante cette mise a jour. Mais pensez vous que je peux l’installer sans risque par Windows Updater, avec AVG sur mon pc, étant donné que l’ancienne maj 1803 et avast était incompatible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page