Le développement de Windows 10 Redstone 5 sera bientôt terminé. Selon la feuille de route de Microsoft les travaux seront finalisés en septembre.
Ce calendrier laisse supposer une annonce, celle de la disponibilité de la version RTM. Un nouveau rapport est optimiste. Nous serions en réalité plus proche que jamais.
L’une des dernières constructions proposées par Microsoft, Windows 10 Build 17746, pourrait être une candidate au titre de RTM.
Évidement nous n’avons aucune confirmation officielle, il s’agit d’une spéculation. Cependant même si l’information n’est pas exacte, il est logique que nous soyons proche de la publication de la RTM.
Windows 10 en 2018, deux évolutions, Redstone 4 et 5
Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft propose deux mises à niveau par an. Redstone 5 va succéder à Redstone 4 publié au printemps dernier. La coutume veut que la seconde mise à niveau arrive à l’automne.
Dans ce schéma, la RTM sera normalement proposée en septembre afin d’assurer le coup d’envoi pour le grand public en octobre. Il reste donc quelques semaines afin de proposer des corrections autour des derniers bugs et l’amélioration des performances. Le nom de Windows 10 Redstone 5 pourrait être « October 2018 Update » aux regards des choix de Microsoft concernant Windows 10 v1803. Son numéro sera 1809, 18 pour l’année et 09 pour le mois de septembre.
Windows 10 Redstone 5 va proposer pas mal de nouveautés dont un thème sombre pour l’explorateur de fichiers.
Windows 10 Redstone 5, l’explorateur de fichiers évolue vers le côté obscur
Le déploiement public se fera par étape.
Mais quelle grande évolution majeure, le thème noir !!
Un concept nébuleux…Une mise en abime qui lui sied bien…