Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10. Elle vise les PC sous Fall Creators Update alias Windows 10 v1709.
Microsoft ne corrige aucune faille de sécurité. KB4464217 apporte des corrections autour de deux bugs différents dont l’un concerne les connexions VPN. Microsoft explique que certaines mises à jour de Windows 10 Fall Creators Update peuvent ne pas être en mesure de se connecter aux serveurs VPN à l’aide du protocole IKEv2. Une erreur empêche d’établir une connexion. Elle stipule «Remote Access Error 809».
Windows 10 et KB4464217, corrections de deux bugs
Le second problème vise Intune, il est présent dans toutes les versions de système d’exploitation mises à jour entre le 24 juillet 2018 et le 11 septembre 2018. Il est expliqué
«Windows ne reconnaît plus le certificat PFX (Personal Information Exchange) utilisé pour l’authentification à une connexion Wi-Fi ou VPN. En conséquence, Microsoft Intune met beaucoup de temps à fournir des profils d’utilisateur. Il ne reconnaît pas que le certificat requis ».
L’installation de KB4464217 permet à l’OS d’évoluer vers la version 16299.666. Vous trouverez ce numéro en lançant winver dans Executer (WIN+R). La page officielle de ce KB n’indique aucun problème connu. Par conséquent, l’installation devrait fonctionner correctement. Il est attendu de nouvelles mises à jour cumulatives en octobre à l’occasion du Patch Tuesday.