La première mise à niveau 2019 de Windows 10, Windows 10 19H1 va probablement mettre un terme à l’ancienne interface du mixeur de volume, celle héritée de Windows 7.
L’information est issue de la dernière build du système d’exploitation. Microsoft a débuté depuis plusieurs semaines le développement de Windows 19H1. Les premières constructions ont été publiées au travers du programme Windows Insider dévoilant progressivement les nouveautés prévues.
L’une d’elles va s’attaquer à l’interface du Mixeur du volume. A ce sujet la dernière build 18272 donne un premier aperçu en proposant par défaut une version « mise à jour ».
Elle s’aligne en termes d’apparence avec les autres applications disponibles dans Paramètres.
Microsoft n’a pas encore annoncé officiellement ce changement, mais il est désormais implémenté dans les Preview de Windows 10 19H1.
Windows 10 19H1, rendez-vous au printemps 2019
Windows 10 19H1 sera la première mise à niveau 2019 de Windows 10. Son arrivée est normalement prévue pour le printemps. Si Microsoft a programmé pas mal de nouveauté, la transformation de l’interface du bureau va se poursuivre. Il faut dire que sur ce point, il reste beaucoup de travail à la vue des nombreuses incohérences présentes.
L’une des priorités du géant est de faire disparaitre l’ancien Panneau de configuration au profil de Paramètres. Il fait donc faire « migrer » toutes les fonctionnalités du premier vers le second.
Une “bonne nouvelle” il était temps de revoir la gestion du “Son” dans Windows, surtout à l’air des Twitcheurs et Youtubeurs, du multi-applicatifs (Jeux, Discord, OBS, Musique, Youtube…). Maintenant à voir comment cela va être fait.
Du manière plus générale j’ai toujours trouvé que la partie audio sur Windows était le vilain petit canard.
Je me souviens encore des nombreux bugs des cartes Son et des pilotes sur beaucoup de versions de Windows. Aujourd’hui encore je ne mets jamais à jour les pilotes Son par peur d’avoir des problèmes
Wait & See 🙂
C’est un peu normal que cela évolue. Microsoft semble actualiser son système en même temps qu’il fait disparaitre tous les trucs qu’on avait depuis Windows 95, comme le panneau de configuration, qui sera certainement le dernier élément qui sera supprimé.
Après je ne sais pas si ça sera forcément mieux dans le sens où on aura peut-être moins de possibilités. Un bien pour l’utilisateur lambda (qui pourra plus toucher à tout :D) mais pour un technicien en maintenance, ça pourrait être moins pratique.
J’espère qu’à la fin, ça finira pas en verrouillage genre MacOS.