A l’occasion du Patch Tuesday de décembre 2018, Microsoft déploie la mise à jour cumulative KB4471332 pour les ordinateurs sous Windows 10 v1809. Elle s’attaque à la sécurité mais aussi aux bugs enfin à un bug…
Microsoft profite de sa grande maintenance mensuelle pour améliorer l’expérience de la dernière version de Windows 10, la v1809 alias October 2018 Update. Sa sécurité est renforcée et un bug trouve une solution.
L’installation de KB4471332 permet au système d’exploitation d’évoluer vers la version 17763.194. Ce chiffre est intéressant puisqu’il permet de s’assurer que l’installation s’est correctement déroulée. Pour le vérifier, il suffit de lancer « winver.exe » dans « Exécuter » (WIN+R).
Microsoft annonce avoir résolu le problème de la barre de recherche du Media Player. C’est un bug connu. De nombreux utilisateurs ont été victimes d’un dysfonctionnement de la barre de recherche lors de la lecture de fichiers spécifiques.
Windows 10 v1809 et KB4471332, la sécurité
La liste des corrections de sécurité est un peu plus importante. Nous avons des patchs pour plusieurs composants de l’OS. Citons par exemple Windows Authentication, Microsoft Scripting Engine, Windows App Platform et Frameworks, Microsoft Graphics Component, Windows Storage et Filesystems et Windows Wireless Networking. A cela s’ajoute des corrections pour le noyau Windows 10 et certaines de ses applications natives comme Microsoft Edge et Internet Explorer.
Le déploiement de KB4471332 vient de débuter. Nous n’avons pour le moment pas assez de recul pour affirmer que son installation ne pose aucun souci. De notre côté, tout s’est correctement déroulé sur les quatre PC de la rédaction.
December 11, 2018—KB4471332 (OS Build 17763.194)
- Addresses an issue that may prevent the use of the Seek Bar in Windows Media Player when playing specific files. This issue does not affect normal playback.
- Security updates to Windows Authentication, Microsoft Scripting Engine, Internet Explorer, Windows App Platform and Frameworks, Microsoft Graphics Component, Windows Storage and Filesystems, Windows Wireless Networking, Windows Kernel, Microsoft Edge, and Microsoft Scripting Engine.