La dernière version de Malwarebytes est à l’origine d’une défaillance avec Windows 7. Cette solution de sécurité populaire provoque un « gel » de certains PC .
Le problème a déjà été reconnu par la société. Il est promis qu’un correctif est à l’étude. Il concerne la version 3.6.1 de Malwarebytes pour Windows avec le « component package » v1.0.508. Pour vérifier la version que vous utilisez, il faut se rendre dans Paramètres> À propos de. Normalement vous avez accès à la version installée et au numéro de version du « component package » présent. Malwarebytes stipule que seuls les appareils avec une licence Premium activée sont concernés.
Windows 7 et Malwarebytes, solutions
Pour résoudre la situation il existe plusieurs solutions différentes.
En attendant le correctif vous pouvez désactiver « Web Protection » ou encore restaurer la version précédente « component package ». Les détails sont disponibles en fin d’article.
Malwarebytes explique
«Nous sommes au courant d’un problème impliquant des gels / blocages sporadiques d’ordinateurs exécutant la dernière version de Malwarebytes pour Windows et Windows 7. Ce problème est en cours d’examen et de nouvelles mises à jour seront fournies sur ce sujet dans le forum. Nous nous excusons pour le désagrément que cela a causé et travaillons d’arrache-pied pour en identifier la cause et proposer une solution permanente »
Pour le moment aucune autre version de Windows ne semble affectée. Il est recommandé aux utilisateurs d’appliquer l’une des solutions de contournement en attendant la publication d’un Patch.