Selon une enquête menée par Axion et Harris Poll, Amazon est la société de technologie ayant la meilleure réputation. Elle est suivie par Samsung et Microsoft.
L’étude a été menée en deux étapes. Il a été demandé à plus de 6 000 adultes aux États-Unis de nommer deux sociétés jouissant de la meilleure et de la pire réputation. Ensuite plus de 18 000 participants ont classer les 100 « entreprises les plus visibles » dans un large éventail de domaine.
Amazon est le grand gagnant suivi de Samsung et Microsoft
Wegmans décroche la première place de ce classement. Amazon est second en recul d’une place par rapport au précédent rapport de 2017. L’entreprise est assez loin devant toutes les grandes entreprises de la High Tech. Par exemple Samsung se classe à la septième position avec une note de 80,0. Microsoft est 9ème avec un score de 79,7 points. De son côté Apple se classe 32ème avec 76,4 points et Google à la 41ème place.
Microsoft décroche les plus beaux scorees pour ses produits et ses services, son orientation, sa vision, sa croissance et sa culture. Facebook enregistre la plus forte baisse en raison des récents scandales liés à la protection de la vie privée. L’entreprise chute de 43 places pour se retrouver parmi les derniers de ce Top 100.
Franchement on s’en bat un peu les lobes de l’image de M$ aux E.U.