Afin de répondre favorablement à plusieurs courriers et à une attente générale qui soulignent les méfaits de l’utilisation du PVC (Polyvinyl Chloride Plastic), le géant du logiciel vient de décider que l’ensemble de ces emballages ne contiendra plus de PVC, d’ici la fin de l’année.
Cette déclaration, comme le souligne notre confrère PCinpact.com fait suite à l’annonce simultanée d’autres fabricants comme Hewlett-Packard ou Apple.
Le PVC occupe la deuxième place mondiale en ce qui concerne son emploi. Des études montrent que durant son cycle de vie des substances chimiques libérées peuvent affecter la santé humaine. A ce constat vient s’ajouter une pollution environnementale bien sur.
Plus de 60 organismes travaillent en collaboration avec Microsoft et d’autre géant de l’informatique afin d’éliminer tout trace de son utilisation en proposant des matériaux alternatifs voire même biodégradables.
Les premiers résultats, de cette nouvelle politique de Microsoft, sont estimés à une diminution de production de plusieurs dizaines de milliers de kilogrammes du PVC depuis Juillet 2005.
Cette tendance à dire non au PVC se vérifie dans beaucoup de domaines de l’industrie.
Des compagnies comme SAMSUNG, Volkswagen, Honda, Volvo et bien d’autres rejoignent en effet cette cause.
Chapeau bas monsieur 🙂