Microsoft a bien l’intention de proposer cette année deux mises à niveau pour Windows 10. Ses équipes travaillent autour de 19H2 mais il va s’agir d’une « petite » version. Elle est à considérer comme un simple Service Pack.
May 2019 Update sera bientôt disponible pour le monsieur tout le monde. Le début de son déploiement est programmé pour le fin du mois. En parallèle Microsoft a déjà débuté les travaux autour de Windows 10 20H1 alias April 2020 Update. Dans ce contexte beaucoup s’interrogent sur l’existence ou non de 19H2, la deuxième mise à niveau 2019 de l’OS.
Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, Microsoft s’est fixé comme objectif de proposer deux fois par an des évolutions. Ces mises à niveau sont programmées pour le printemps et l’automne. Dans le cas de 19H2 la mise en niveau de l’automne 2019, la situation est bizarre car le système d’exploitation n’est nulle part. Pour le moment personne n’a eu la chance de tester une Preview.
Windows 10 19H2, une version qui existe ou pas ?
Pour WalkingCa , à l’origine de quelques exclusivités « Microsoft » en avant première,
“19H2 n’est nulle part [et] n’existe pas.”
Tout le monde n’est cependant pas d’accord. Selon Mary Jo Foley, Windows 10 19H2 est toujours d’actualité. Cependant,Microsoft aurait prévu qu’un “peu plus qu’un Service Pack”. Ceci signifie qu’il ne faut pas s’attendre à des améliorations majeures. Elle explique
“Microsoft ne va certainement pas sauter 19H2. Mais, selon ce que j’ai entendu, il ne s’agira que d’une mise à jour « service pack » de 19H1. La mise à jour de 19H2 devrait être encore plus petite et moins importante que d’autres versions à ce jour.”
Du côté de chez Microsoft la discrétion est de mise. Nous savons seulement que le géant consacre beaucoup d’énergie au développement de 20H1.
Si Windows 10 19H2 existe, les premières Preview seront déployées le mois prochain après le sortie d’April 2019 Update.
Je n’y comprends rien avec toutes ces dénominations à la noix
C’est pour faire croire que cette mise à jour a la fiabilité de ce que les anciens service pack avaient contrairement aux incessantes mises à jour buguées depuis trois ans c’est de la comm incitative parce que plus personne ne veut se risquer à les accepter. On ne change pas le procédé, juste son nom.