Kingston complète son offre SSD avec l’annonce de sa nouvelle génération A2000 NVMe PCIe. Au format M.2, elle exploite une interface PCIe 3.0 x4 pour offrir des débits musclés. Détails.
Kingston annonce ses SSD A2000 NVMe PCIe. Visant l’entrée de gamme, ces solutions exploitent des puces NAND Flash 3D. Elles sont promises pour offrir des performances de premier plan à des prix réduits. L’offre vise les Ultrabooks et les ordinateurs portables.
SSD A2000 NVMe PCIe, détails
L’A2000 est un SSD au format M.2 2280. Ce chiffre fait référence à ses dimensions avec 22 mm de large contre 80 mm de long. Sa mécanique prend en charge le PCIe 3.0 x4 ainsi que le protocole NVMe tandis qu’un chiffrement matériel AES 256-bit est assuré. La gamme se compose de trois capacités avec du 250 Go, 500 Go et 1 To.
Du coté performances nous avons des débits maximum de 2,2 Go/s et 2 Go/s en lecture et écriture séquentielles pour le modèle de 1 To. L’engin décroche des scores IOPS de 250k et 220k en lecture et écriture aléatoire lors de la manipulation de fichiers 4k.
A l’occasion de se lancement, Tony Hollingsbee, Business Manager SSD chez Kingston Technology Europe Co LLP déclare
« Kingston est fier de présenter la nouvelle génération de son SSD d’entrée de gamme NVMe PCIe. Grâce à sa conception simple face M.2 et son design fin, le SSD A2000 fonctionne à son plein potentiel lorsqu’il est installé dans un Ultrabook ou un système PC à petit facteur de forme, ce qui en fait le SSD idéal pour ceux qui cherchent à mettre à niveau leur PC. De plus, le SSD étant à chiffrement automatique, les utilisateurs peuvent être sûrs que leurs données sont protégées et sécurisées lorsqu’elles sont utilisées avec la bonne solution de gestion TCG Opal 2.0. »
Cette famille s’accompagne d’une garantie de cinq ans. Si le constructeur promet de petits prix, le communiqué de presse ne précise aucun tarif officiel.