Asus a présenté lors du Computex, trois nouveaux moniteurs gaming dont le TUF VG27AQ ELMB. L’engin propose une technologie nommée ELMB, pour Extreme Low Motion Blur.
Ce TUF VG27AQ est équipé d’une dalle IPS de 27 pouces capables d’assurer une définition de 2560 x 1440 pixels. Sa luminosité est de 350 cd/m2 pour un taux de contraste de 1000 :1. Il s’accompagne d’un temps de réponse de 1 ms MPRT et d’angles de vision de 178° en H et V. L’équipement comprend des entres vidéo HDMI 2.0 et DisplayPort 1.2 et deux hautparleurs 2×2 Watts.
Sa mécanique a la particularité de proposer la technologie Extreme Low Motion Blur. Elle s’appuie sur l’Adaptive-Sync afin de synchroniser dynamiquement le rétroéclairage au taux de rafraîchissement variable de l’écran. L’objectif est d’obtenir une netteté sans reproche tout en assurant le rendu fluide et sans déchirement du VRR (Variable Refresh Rate).
Cette technologie offre-t-elle une véritable avancée pour les joueurs ? Ce moniteur gaming TUF VG27AQ ELMB se passionne-t-il comme une référence ?
“Présentés au Computex, trois écrans Asus ont particulièrement retenu notre attention cette année. Tout simplement parce qu’il prétendent résoudre la difficulté technologique ultime pour offrir un affichage d’une netteté parfaite en toutes circonstances : concilier l’extinction du rétroéclairage entre chaque image, et la gestion d’un taux de rafraîchissement variable. La solution est appelée ELMB, pour Extreme Low Motion Blur. Nous avons choisi de tester, en exclusivité en France, le modèle VG27AQ avec une dalle IPS, technologie d’affichage qui remporte clairement notre préférence comme meilleur compromis.”
Asus TUF VG27AQ ELMB, le moniteur gaming quasi-parfait