Zigmatek a levé le voile sur le Zeus, un boitier premium proposant une structure ouverte. Il marie acier et verre trempé au travers d’un design très marqué.
Ce Zeus vise les joueurs et les amateurs de configurations très personnalisées. Sa robe est pensée pour exposer aux yeux de tous les composants tout en profitant d’un RGB. Ses lignes sont anguleuses. Elles donnent vie un boitier racé dont la face avant semble « bondir ».
Le châssis est en acier tandis que les panneaux latéraux et avant sont en verre trempé. L’aspect général et la forme prend du recul face à la tendance de proposer du rectangulaire. Du coup la carte mère est légèrement inclinée. Cette orientation est peut-être plus adaptée pour profiter de différents flux d’air générés par les ventilateurs avant et arrière.
Une nouvelle fois nous avons une conception interne proche de celle du Area 51 d’Alienware qui a aussi inspiré le constructeur Jonsbo est son récent TR03.
Zeus, les détails et pas de prix
Pour revenir au Zeus, nous avons un boitier aux dimensions de 755 mm x 220 mm x 595 mm. Son architecture compatible ATX est capable d’accueillir une carte graphique de 320 mm et un ventirad de 160 mm Le stockage s’appuie sur deux baies 2,5 pouces en dessous du panneau supérieur, un logement 3,5 pouces et un emplacement 2,5 pouces à derrière le plateau de la carte mère.
Le refroidissement profite de trois emplacements pour ventilateur de 120 mm à l’avant (support radiateur de 360), trois emplacements de 120 mm sur le haut (support radiateur de 360) et deux 120 mm à l’arrière orientés vers le haut et le bas.
La connectique avant comprend deux ports USB 3.1 de type A est des classiques Jacks Audio Micro / Casque. Le communiqué de presse ne précise pas de tarif.