ADATA propose au travers de sa gamme de SSD ISSS333 des solutions 2,5 pouces conçues pour les environnements difficiles. L’offre se compose de plusieurs capacités.
Le ISSS333 est une unité flash au format 2,5 pouces. Elle exploite une classique connexion SATA 6 Gb/s. Sa mécanique exploite des puces mémoire NAND Flash 3D TLC PLP. L’un de leurs atouts est de disposer d’une protection contre les pertes soudaines d’alimentation. A cela s’ajoute un niveau de protection permettant de faire face à des environnements difficiles. Il est par exemple évoqué des températures entre -40°C à +85°C
SSD ISSS333, les débits.
Sur la question des performances, l’usage de l’interface limite la bande passante. Les débits maximums annoncés sont de 560 Mo/s en lecture séquentielles et 520 Mo/s en écriture séquentielles.
Le constructeur met en avant la technologie de code de correction d’erreur LDPC (Low-Density Parity-Check). La gamme s’organise autour de nombreux modèles avec des capacités allant de 64 Go à 2 To. Enfin a tout ceci s’ajoute la prise en charge du S.M.A.R.T, de la commande NCQ et Windows TRIM.
Enfin une application maison « ADATA’s SSD Toolbox » assure la maintenance du SSD. Elle permet de surveiller et de gérer le SSD, de connaitre son état, son niveau d’usure ou encore sa durée de vie.
Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.