Microsoft vient d’annoncer que la date de fin de vie de Windows 10 v1809 est repoussée de plusieurs mois en raison de la pandémie de COVID-19. La maintenance de cette version va se prolonger au-delà du 12 mai prochain.
Après Windows 10 v1709 c’est au tour de November 2018 Update de profiter de quelques mois supplémentaires de prise en charge. Microsoft a pris la décision de prolonger sa maintenance. Elle devait prendre fin le 12 mai prochain. Le nouveau rendez-vous est désormais fixé au 10 novembre 2020. Cette décision est en relation à la situation mondiale actuelle.
Windows 10 v1809, une maintenance prolongée de plusieurs mois
Le géant souhaite alléger les impératifs de sécurité qui touchent aussi bien les consommateurs que les entreprises. L’arrêt d’une prise en charge est une situation délicate. Elle oblige à mettre en place une mise à niveau du PC. Le but est naturellement de continuer à profiter des futures Patch Tuesday. A ce sujet Microsoft explique
“Pour aider à alléger certains des fardeaux auxquels sont confrontés nos clients, nous allons retarder la date de fin de service prévue pour les éditions Home, Pro, Pro Education, Pro for Workstations, and IoT Core de Windows 10 v1809 au 10 Novembre 2020. Cela signifie que les appareils sous ce système d’exploitation vont continuer à recevoir les mises à jour mensuelles de sécurité jusqu’à cette date.”