Epic Games publie une vidéo consacrée au moteur Unreal Engine 5. Cette démo dévoile un rendu impressionnant sur console. Elle a été exécutée sur la prochain PlayStation 5 de Sony.
Nommée « Lumen in the Land of Nanite » cette démonstration permet d’entrevoir les possibilités du moteur Unreal Engine 5. Elle propose un aperçu de deux nouvelles technologies. Nommées Nanite et Lumen ces dernières œuvrent à proposer un nouveau niveau de fidélité graphique de type photoréaliste.
Unreal Engine 5, vers des jeux vidéos toujours plus photoréalistes
Dans le détail AMD explique
« Nanite ou géométrie virtualisée de micro-polygones – libère les artistes pour créer autant de détails géométriques que l’œil peut en percevoir pour une qualité cinématographique avec des centaines de millions ou des milliards de polygones importés directement dans l’Unreal Engine »
De son côté Lumen est une solution d’illumination globale totalement dynamique pour réagir instantanément aux changements de scènes et d’éclairages.
AMD prend la parole en raison de sa présence dans le hardware de la PS5 (architecture GPU RDNA 2). Pour revenir au moteur Unreal Engine 5 la version finale est espérée pour la fin de l’année 2021.