Le constructeur Cisco, qui est un important fournisseur de matériels réseaux notamment dans le domaine industriel, vient de dévoiler ses intentions pour 2008.
Ayant récemment fait l’acquisition de Linksys, fabricant de routeurs domestiques et de Scientific-Atlanta, fabricant de boitiers vidéo domestiques, Cisco souhaite proposer dès le CES, qui se déroulera à Las Vegas en janvier prochain, de nouveaux produits à destination du grand public.
Selon le vice président du marketing client de Cisco, le potentiel est grand surtout dans les possibilités qu’il existe de mettre en réseau de nombreux appareils d’un foyer.
Le monde du réseau va-t-il entrer dans nos habitations par la grande porte permettant à notre télévision de nous informer qu’il n’y a plus de cet excellent breuvage au malt avant une coupe du monde de football ? Ou plus sérieusement de permettre une gestion centralisée de l’énergie par exemple, pour couper à distance des lumières inutiles, de programmer le chauffage en fonction de notre arrivée et plein d’autre choses, sources importantes d’économie d’énergie ?
Source : Inquirer