L’usage d’un disque dur reste inévitable dans un PC. Ce composant est loin d’être à négliger car ils stockent à la fois le système d’exploitation mais également l’ensemble de vos données.
Le comportement de la machine, ses caractéristiques d’utilisation, traitement vidéos par exemple, sa vélocité au démarrage d’applications sont intimement liés à ses performances.
Dans le registre des hautes capacités, nos amis de Puissance-PC se sont intéressés à deux modèles signés Samsung : les Spinpoint F1 de 750 et 1 Go.
"Samsung, géant coréen aux multiples talents, (mémoires, dalles LCD, etc…) s’est fait depuis quelques temps une jolie réputation au niveau des disques durs. En effet, les Spinpoint sont de plus en plus appréciés pour leur silence, des prix et des performances très corrects. Avec l’annonce du F1 qui revendique une densité par plateaux bien supérieure à la concurrence, Samsung est-il devenu le nouveau calife avec un disque sans faille? C’est ce que nous allons vérifier en testant les versions 1To et 750Go du Spinpoint F1. Deux versions dotées de 32mo cache et à priori similaires, exception faite de la taille et d’un prix au Gigaoctet beaucoup plus doux pour la version 750Go. Cette version va-t-elle devenir un nouveau "Must-Have", ou nous réserve-t-elle quelques surprises?"
Pour lire, c’est ici : Samsung Spinpoint F1