S’il existe de très nombreux benchmark pour appréhender les capacités 3D d’un PC, une des références reste sans conteste 3DMark 2006. Très complet dans son approche, il est toutefois possible d’améliorer sa machine afin de gagner quelques points au niveau des scores finaux.
A ce petit jeu, InfoPC Center propose un dossier assez complet expliquant les différents procédés à mettre en place afin de préparer et optimiser son PC adoré sous cette application.
“Au début, je voulais vous proposer un guide pour améliorer votre optimisation graphique pour les jeux, affin d’obtenir le meilleur rapport performance/qualité. Mais je me suis aperçu, qu’en fin de compte le gain est trop faible pour perdre son temps à modifier ses options graphiques, surtout que la plupart du temps les optimisations ne sont bénéfiques que pour un jeu ou deux.
Alors j’ai légèrement transformé mon dossier pour vous en proposer une autre version, cette fois ci, on pas pour améliorer votre ratio performance/qualité dans les jeux, mais tous simplement pour avoir la plus grosse sous 3D Mark 2006 (Et bientôt Vantage).”
Pour lire, c’est ici : Guide d’optimisation 3D Mark 2006