La génération des Ryzen 5000 series va prochainement débarquer sur le segment mobile. Le rendez-vous est prévu pour le début de l’année 2021.
AMD va normalement dévoiler sa nouvelle offensive sur le segment des ordinateurs portables en janvier 2021. Un grand évènement CES en ligne est programmé. Cette nouvelle génération de processeur Ryzen mobile est connue sous le nom de code “Cezanne”. Ces puces vont profiter de l’architecture Zen 3 afin de proposer des performances IPC en hausse et un meilleur calibrage des fréquences.
IPC – Wikipedia
En architecture d’ordinateur, instructions par cycle d’horloge (instruction par cycle ou IPC) est un terme utilisé pour décrire un aspect de la performance d’un microprocesseur: le nombre moyen d’instructions exécutées pour chaque cycle du signal d’horloge. À ne pas confondre avec le nombre de cycles par instruction.
Ryzen 5 5600H Vs Ryzen 5 4600H
En attendant nous avons un premier aperçu au travers de la base de données du benchmark Geekbench 5.
Un Ryzen 5 5600H fait son apparition. Cette puce à 6 cœurs physiques et 12 cœurs logiques a été testée via un notebook Xiaomi équipé de 16 Go de mémoire vive. Elle décroche un score de 1372 points dans les tests en simple cœur contre 5713 points dans les épreuves en multicœurs. Le bilan est prometteur car l’actuel Ryzen 5 4600H (Renoir) se retrouve dépassé. La différence entre les deux puces est de 37% en mono-thread contre 14% en multi-threads