La société Voltaic système, présente au CES 2008, déploie sur son stand une multitude de sacs et mallettes à destination d’ordinateurs portables et autres appareils électroniques un peu particuliers.
Par exemple, la manette Generator possède sur un de ses côtés un panneau solaire permettant de produire, lors d’une journée ensoleillée, 14,7 Watts.
Proposée à 599 $, elle peut recharger un ordinateur portable mais possède également des adaptateurs pour téléphones portables et périphériques USB. Afin de garantir une alimentation constante, une mini batterie est présente lorsqu’elle se retrouve à l’ombre. De plus, sur la poignée, un indicateur permet de connaître l’état de charge en cours.
Ce produit à tendance vert va même plus loin dans sa philosophie avec l’utilisation de matériaux 100 % recyclés (PET : bouteille en plastique) .
Toujours dans la même idée, le sac à dos Backpack d’un volume de 30 litres exploite la même technologie et permet la production de 4 watts grâce à son panneau solaire.
Il dispose également d’une batterie Li-Ion de 4,400 mAh à 3,6 Volts afin de redistribuer le courant quand bon nous semble. 11 adaptateurs sont livrés pour être compatibles avec des téléphones portables, PDAs, GPSs, iPods…
Par contre, il ne destine pas pour la recharge d’ordinateurs portables. Résistant à l’eau, son tarif est de 249 $ et il accepte une alimentation par secteur pour recharger sa batterie en cas de mauvais temps.
Des produits vraiment originaux, certes encore légèrement onéreux, mais bon, certaines cartes graphiques dépassent parfois les 600 €, tout devient alors relatif
Nous vous invitons à découvrir le site de Voltaic.