Une importe fuite vient d’avoir lieu concernant la prochaine génération de GeForce de Nvidia. Un chanceux est parvenu à mettre la main sur les GeForce RTX 4090 et 4090 Ti Founders Edition.
La GeForce RTX 4090 Founders Edition va se positionner comme l’une des prochaines vitrines de Nvidia. Le constructeur voit grand probablement en raison d’un marché « demandeur » et d’une concurrence de plus en plus forte en particulier avec l’arrivée d’Intel.
L’exemplaire est imposant mais promet des performances redoutables. La carte embarque un processeur graphique proposant 18 000 cœurs CUDA et surtout 232 cœurs dédiés au Ray Tracing. L’ensemble est propulsé à une fréquence boost de 2169 MHz tandis que la mémoire vive grimpe à 48 Go de GDDR7.
GeForce RTX 4090 et 4090 Ti, de l’imposant
Nvidia apporte des changements du coté alimentation puisque la carte demande deux connexions directes au secteur. De cette manière l’alimentation principale du PC est soulagée.
Enfin le refroidissement est promis discret malgré quatre ventilateurs en action.
Pour le GeForce RTX 4090 Ti, Nvidia cherche a réduire légèrement le format afin de proposer assez rapidement une version mobile. Le principal souci concerne le refroidissement. L’équipement de développement cherche une solution pour passer de 32 ventilateurs à un ventilateur.
Et il y a le souci du SLI pour la 4090 Ti 🙂
Ah le premier avril….. ^^ Excellent cet article 😀