Divers

Computex 2021, AMD donne rendez-vous aux joueurs et amateurs de PC !

AMD vient de donner rendez-vous à ses fans. Une Keynote est programmée le 1er juin prochain. Son thème est prometteur puisqu’il est évoqué l’informatique haute performance.

Dans le cadre du Computex 2021, cette grande conférence de presse sera présentée par la big boss du groupe Lisa Su. Il est rapporté que le programme va aborder l’informatique haute performance au travers de nouveaux produits (processeur et carte graphiques). Les joueurs et les amateurs de PC musclés seraient directement concernés.

Cette keynote aura lieu le 1er juin à 10 h (heure de Taipei). Pour le moment le programme exact n’est pas connu. En clair AMD reste discret sur les annonces prévues. Le segment des joueurs PC est par contre visé.

Computex 2021, AMD va dévoiler de nouveaux produits “haute performance”

Lisa Su déclare

 “L’année écoulée nous a montré le rôle important que joue l’informatique haute performance dans notre vie quotidienne – de la façon dont nous travaillons à la façon dont nous apprenons et jouons. Au COMPUTEX de cette année, AMD partagera la façon dont nous accélérons l’innovation avec nos partenaires afin d’offrir un portefeuille de produits de leadership.”

De son côté le communiqué de presse précise

“Au Computex, Lisa Su, PDG d’AMD, partagera la vision AMD pour l’avenir de l’informatique, y compris les détails de l’adoption croissante des solutions informatiques et graphiques AMD haute performance, conçue pour les amateurs de PC et les joueurs.”

Il n’est pas impossible qu’AMD prévoit de dévoiler sa prochaine génération de processeur Threadripper au nom de code « Chagall ». Profitant de l’architecture Zen 3, elle a le potentiel d’offrir un important gain de performance. Le constructeur prévoit de partager sa vision de l’avenir de l’informatique. La présentation de nouvelles feuilles de route processeur et GPU est donc envisageable.

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page