Le « gros » problème de New World avec certaines GeForce RTX 3090 prend encore de l’importance. Il semble que cette référence n’est plus la seule susceptible de « griller ». De récents rapports évoquent de nouvelles cartes concernées.
Nous retrouvons les références Radeon RX 590, 6800 et 6800 XT ou encore la récente GeForce RTX 3080 Ti de Nvidia. Du coté d’Amazon il n’y a aucun problème avec ce jeu. Par contre une nouvelle option va être mise en place afin de limiter le nombre d’image par seconde.
“Des centaines de milliers de personnes ont joué à la bêta fermée de New World, avec des millions d’heures de jeu au total. Nous avons reçu quelques rapports de joueurs utilisant des cartes graphiques hautes performances rencontrant une défaillance matérielle lors des parties avec New World. New World effectue des appels DirectX standard fournis par l’API Windows. Nous n’avons vu aucune indication de problèmes généralisés avec les GeForce RTX 3090, que ce soit avec les versions « bêta » ou pendant nos nombreux mois de tests des versions « Alpha ».
Vous pouvez jouer en toute sécurité à la bêta fermée de New World. Afin de rassurer davantage les joueurs, nous allons implémenter aujourd’hui un patch qui limite le nombre d’images par seconde sur notre écran de menu. Nous sommes reconnaissants pour le soutien que New World reçoit des joueurs du monde entier, et nous continuerons à écouter leurs commentaires tout au long de la bêta et au-delà.”
Actualité du 21 juillet 2021.
La GeForce RTX 3090 et le jeu New World ne font pas bon ménage. Plusieurs rapports tirent la sonnette d’alarme. Il est déconseillé de tester ce titre avec cette carte graphique. Pourquoi ? Elle est susceptible de rendre l’âme.
Si vous êtes l’heureux propriétaire de l’actuelle vitrine de Nvidia, la GeForce RTX 3090 et que vous prévoyez de jouer au dernier MMORPG d’Amazon, New World, il est déconseillé de le faire. Selon plusieurs retours des utilisateurs ont été victimes d’une grave défaillance de leur carte graphique au point qu’elle ne fonctionne plus.
Dans certains cas il a été possible de découvrir l’imposant monde de ce MMORPG mais au prix d’une carte graphique HS au bout de 15 à 20 minutes. La défaillance semble ne concerner que la GeForce RTX 3090 qui est actuellement la solution la plus rapide du marché mais également la plus chère. L’édition Founders Edition est proposée à 1549 € sur le site de Nvidia. Le problème touche plusieurs joueurs et concerne des versions personnalisées (EVGA et autre).
New World, attention si vous possédez une GeForce RTX 3090
Il est expliqué que le système de ventilation de la carte se met brusquement à 100% puis un écran noir apparait. La carte devient ensuite inutilisable.
Pour le moment nous n’avons pas d’explication. Certains avancent que le titre New World propose une fréquence d’images non plafonnée et une grande plage de rendu. La GeForce RTX 3090 est actuellement la seule référence équipée de 24 Go de GDDR6X. Il ne serait donc pas impossible que le jeu met à très rude épreuve les puces mémoire et le GPU. Tout ceci enclencherait une hausse trop importante des températures à l’origine d’un dommage irréversible de certains composants.
Un correctif est susceptible de résoudre ce problème, mais il n’y a pas de solution pour le moment. En attendant d’en savoir plus il est fortement déconseillé si vous avez une GeForce RTX 3090 de tester New World.