Intel s’est récemment exprimé autour de ses prochaines cartes graphiques gaming Arc Alchemist. Nous avons quelques détails intéressant en particulier concernant leur fabrication.
L’information est signée Raja Koduri, l’architecte en chef et vice-président senior de la division architecture, graphisme et logiciel d’Intel.
Lors d’un interview accordé à ASCII il a apporté quelques informations concernant la fabrication des prochaines cartes graphiques gaming Arc Alchemist. Elle sera confiée à TSMC afin de profiter d’une gravure N6 en lieu du 7 nm d’Intel. Pourquoi ? Cette technologie souffre pour le moment d’une capacité limitée de production. Il n’est pas impossible que dans l’avenir la situation évolue permettant à Intel de reprendre le contrôle.
Carte graphique Arc, des versions “maison” sont prévues.
Nous apprenons que ces nouveautés ont désormais trouvées leur chemin vers différents partenaires. En clair Intel propose une carte de « référence » afin que des modèles « personnalisés » voient le jour. Cette solution est probablement « proche » de celle que nous avons découvert lors des premières fuites et du design présenté par Intel dans ses vidéos promotionnelles.
Malheureusement les indiscrétions s’arrêtent là.