Monster Hunter Rise va débarquer sur PC. Le titre profite d’une nouvelle bande annonce et s’accompagne désormais de recommandations matérielles. Votre ordinateurs gaming est-il à la hauteur ? Sa puissance va-t-elle permettre un gameplay efficace et pertinent ?
Un parallèle à une nouvelle bande-annonce nous avons également la date officielle de sortie du jeu. La version PC de Monster Hunter Rise sera disponible à partir du 12 janvier 2022 via le client Steam. Les plus impatients pourront cependant découvrir le titre d’ici quelques jours. En effet une version démo comportant plusieurs quêtes et type d’armes sera testable dès la 13 octobre toujours via le client Steam.
Cette version PC accompagnée de tous les DLC déjà disponibles et du DLC Sunbreak va proposer la prise en charge du 4K et du HDR. Capcom ajoute que les textures seront plus précises et travaillées tandis qu’aucune limite en matière de framerate n’est prévue.
Monster Hunter Rise, le minimum requis sur PC.
Le titre bien que retravaillée à l’occasion de cette version PC est une demande de puissance assez modeste. En clair un PC milieu de gamme est apte à assurer un gameplay agréable. Plus concrètement pour du Full HD à 30 images par seconde et en qualité base, il est nécessaire de disposer d’un Core i3-4130 ou d’un Core i5-3470 ou d’un FX-6100, de 8 Go de RAM et d’une GeForce GT 1030 (DDR4) ou d’une Radeon RX 550
Si vous souhaitez une qualité sur Moyen, il est nécessaire de disposer au minimum d’un Core i5-4460 ou d’un FX-8300, de 8 Go de RAM et d’une GeForce GTX 1060 (VRAM 3GB) ou d’une Radeon RX 570 (VRAM 4GB)
Dans les deux cas Windows 10 64-bits est nécessaire ainsi que 23 Go d’espace de stockage pour l’installation du jeu.