Windows 11

Windows 11, des problèmes apparaissent avec les imprimantes Brother en USB

Windows 11 est actuellement en cours de déploiement. Si Microsoft applique une approche prudente, des problèmes apparaissent tout de même. De limitations sont alors mises en place afin de limiter le nombre de victime.

Une nouvelle défaillance a été détectée. Elle concerne non pas des logiciels mais du matériel. Les imprimantes Brother rencontrent des problèmes sur les PC sous Windows 11. Le bug se produit lorsqu’une détection est lancée via une connexion filaire avec un classique câble USB, la modification de paramètres ou lors de la connexion de plusieurs imprimantes en USB.

Microsoft explique qu’une solution est de changer le type de connexion en attendant un correctif. Ce dernier a été annoncé mais sans aucune date de publication.  Dans un document de support technique Brother confirme cette solution de contournement

« Si vous ne pouvez pas utiliser votre appareil Brother lorsque vous le connectez à votre ordinateur Windows 11 avec un câble USB, nous vous recommandons d’utiliser temporairement un type de connexion différent, tel que du filaire ou du sans fil, si disponible. »

Windows 11, le déploiement se poursuit

Il semble que Redmond a pris la décision de stopper le déploiement de Windows 11 sur les PC ayant une imprimante Brother connectée en USB. En dehors de cette situation Windows 11 connue d’être proposé normalement aux autres ordinateurs. Microsoft a indiqué à ce sujet que l’objectif est de proposer la mise à niveau gratuite à tous les PC éligibles d’ici-là mi-2022.

“Le déploiement de la mise à niveau gratuite vers Windows 11 sera progressif et mesuré en mettant l’accent sur la qualité. Suite aux formidables apprentissages de Windows 10, nous voulons nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience possible. Cela signifie que les nouveaux appareils éligibles se verront proposer la mise à niveau en premier. La mise à niveau sera ensuite déployée au fil du temps sur les appareils du marché en fonction de modèles d’intelligence qui tiennent compte de l’éligibilité du matériel, des mesures de fiabilité, de l’âge de l’appareil et d’autres facteurs ayant une incidence sur l’expérience de mise à niveau. Nous nous attendons à ce que tous les appareils éligibles se voient offrir la mise à niveau gratuite vers Windows 11 d’ici la mi-2022.”

Windows 11 est disponible au travers d’autres canaux comme l’Assistant de mise à jour ou l’utilitaire de création de support. Il est aussi possible de télécharger les ISO d’installation pour se créer une clé USB d’installation avec Rufus.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “nous vous recommandons d’utiliser temporairement un type de connexion
    différent, tel que du filaire”

    Vive le port parallèle… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page