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Nvidia annonce la version 2.3 de sa technologie DLSS

Aujourd’hui, en plus d’un nouveau pilote Game Ready et de 10 nouveaux jeux avec le DLSS, NVIDIA a publié plusieurs mises à jour de sa suite de technologies de mise à l’échelle. Les mises à jour comprennent la nouvelle version 2.3 du DLSS qui est déjà prise en charge dans plus de 15 jeux (y compris des correctifs pour Cyberpunk 2077, Doom Eternal, et d’autres) et une mise à niveau de l’algorithme NVIDIA Image Scaling qui fonctionne avec tous les jeux.

Le DLSS continue d’apprendre et continue de s’améliorer

Le NVIDIA DLSS offre désormais une qualité d’image et des performances optimales dans plus de 130 jeux et applications, et coinue d’évoluer avec la sortie récente du SDK DLSS 2.3. Le DLSS 2.3 fait une utilisation encore plus intelligente des vecteurs de mouvement pour améliorer les détails des objets en mouvement, la reconstruction des particules, les images fantômes et la stabilité temporelle.

Un certain nombre de jeux sont déjà sortis avec la version 2.3 de DLSS :

  • Baldur’s Gate 3
  • Bright Memory : Infinite
  • Cyberpunk 2077 (la prise en charge de DLSS 2.3 sera ajoutée le 16 novembre)
  • Crysis 2 Remastered
  • Crysis 3 Remastered
  • Deathloop
  • DOOM Eternal
  • Farming Simulator 22 (lancement le 22 novembre avec prise en charge du DLSS 2.3)
  • Grand Theft Auto 3 Definitive Edition
  • Grand Theft Auto Vice City Definitive Edition
  • Grand Theft Auto San Andreas – Definitive Edition
  • Jurassic World Evolution 2
  • Marvel’s Guardians of the Galaxy
  • Rise of the Tomb Raider
  • Shadow of the Tomb Raider
  • Sword & Fairy 7

Le DLSS est une technologie de super résolution temporelle basée sur l’intelligence artificielle, unique en son genre, qui permet d’augmenter la fréquence d’images tout en maintenant une qualité d’image comparable à la résolution native.

Une mise à l’échelle spatiale pour tous les jeux

Depuis plus de deux ans, NVIDIA propose un upscaler spatial basé sur le pilote, appelé NVIDIA Image Scaling, dans le panneau de configuration NVIDIA, qui permet d’améliorer la netteté et l’upscaling pour TOUS vos jeux, sans avoir besoin d’être intégré par les développeurs de jeux. Avec le nouveau pilote Game Ready de novembre, NVIDIA introduit des mises à jour de l’algorithme de mise à l’échelle et d’accentuation, tout en le rendant plus accessible via GeForce Experience. Le nouvel algorithme utilise un filtre 6 points avec 4 filtres de mise à l’échelle directionnelle et d’accentuation adaptative pour améliorer les performances. Il accentue et met à l’échelle en un seul passage, ce qui est très efficace.

Cette fonction est accessible à partir du panneau de configuration NVIDIA et de GeForce Experience, et comprend un paramètre d’accentuation par jeu réglable à partir de l’overlay dans le jeu de GeForce Experience.

NVIDIA publie également l’algorithme NVIDIA Image Scaling sous la forme d’un SDK open source qui permet d’obtenir une mise à l’échelle spatiale et une netteté optimales et fonctionne sur tous les GPU et toutes les plates-formes. Le SDK est disponible publiquement aujourd’hui sur GitHub pour que tous les développeurs puissent l’intégrer dans leurs jeux.

Le DLSS arrive dans 10 nouveaux jeux en novembre

L’adoption du NVIDIA DLSS se développe rapidement, accélérée par des plugins Unreal Engine faciles à utiliser et un support natif dans Unity. En novembre, dix nouveaux jeux seront dotés de DLSS, notamment :

  • Assetto Corsa Competizione qui ajoutera très bientôt un DLSS, augmentant les performances jusqu’à 2x.
  • AWAY : The Survival ajoute le DLSS le 17 novembre, augmentant les performances jusqu’à 2x.
  • Battlefield 2042 est maintenant disponible avec le DLSS, le ray tracing et NVIDIA Reflex. Le DLSS multiplie les performances par deux.
  • Bright Memory : Infinite est disponible dès maintenant avec le DLSS, le ray tracing et NVIDIA Reflex. Le DLSS augmente les performances jusqu’à 2,5 fois.
  • Elder Scrolls Online est disponible dès maintenant avec le DLSS et le le DLAA. Le DLSS augmente les performances jusqu’à 50 %.
  • Farming Simulator 22 est lancé le 22 novembre avec le DLSS et le DLAA. Le DLSS multiplie les performances par deux.
  • Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition est disponible dès maintenant avec le DLSS et offre une amélioration des performances allant jusqu’à 85 %.
  • Hot Wheels Unleashed est disponible dès maintenant avec le DLSS et offre une amélioration des performances allant jusqu’à 50 %.
  • Jurassic World Evolution 2 est disponible dès maintenant avec le DLSS et bénéficie d’une amélioration des performances allant jusqu’à 60 %.
  • Myth of Empires sera lancé le 18 novembre avec le ray tracing et le DLSS. Le DLSS augmente les performances jusqu’à 1,5 fois.

 

 

Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

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