Windows 11 est proposé doucement et progressivement depuis le mois d’octobre 2021. Ce déploiement se fait par vague en raison de restrictions face à la découverte de problèmes importants.
L’un d’eux vient de trouver une solution. Six mois après sa découverte, Microsoft et Oracle ont finalement résolu la dernière défaillance empêchant de nombreux PCs d’adopter Windows 11. En octobre 2021 Microsoft a bloqué la mise à niveau Windows 11 sur les PCs avec VirtualBox en raison d’un problème de compatibilité.
A l’époque Microsoft a déclaré que la défaillance était à l’origine d’un plantage des machines virtuelles tout en les rendant non amorçables. Oracle avait prévu de publier un correctif dès le mois octobre 2021 mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.
Windows 11 et VirtualBox
L’affaire semble désormais avoir trouver une solution. Microsoft annonce que les utilisateurs de VirtualBox peuvent se débarrasser de ce blocage en mettant à jour l’application (version 6.1.28 ou ultérieure). A noter que certains problèmes de compatibilité avec VirtualBox peuvent encore exister et empêcher le téléchargement et l’installation de Windows 11. Dans ce cas Microsoft recommande de mettre à jour ou de désinstaller ces applications.
Actuellement Windows 11 n’a plus aucun problème majeur connu. Microsoft continue de travailler sur la correction de petits soucis ici et là tout en améliorant sa fiabilité et ses performances. Nous avons également en préparation des nouveautés importantes comme un gestionnaire des tâches repensé et l’arrivée des onglets dans l’Explorateur de fichiers.
Bonjour,
Mhhh, est ce que cela veut dire qu’il est maintenant possible d’utiliser le WSL2 et virtualbox en même temps sur windows11?
À contrôler avant la mise en route definive
Il reste encore le problème de la VR… Oculus link