Windows 11

Windows 11 22H2, Microsoft dévoile un nom “Grand public”, Windows 11 2022 Update

Windows 11 va obtenir cette année sa toute première mise à jour des fonctionnalités. Pour le moment Microsoft ne sait jamais prononcer sur son nom commercial et sa date de déploiement.

Cette mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 est officiellement évoquée en interne sous les noms de « version 22H2 » ou « Sun Valley 2». L’appellation « grand public » reste de son côté un mystère sachant que Microsoft est resté discret. Ce dossier vient cependant d’évoluer.

Windows 11 2022 Update
Windows 11 2022 Update

Une nouvelle référence dans l’application « Get Started » du géant suggère que cette mise à jour se nomme Windows 11 2022 Update. Elle étonne puisque nous avons une approche différente des anciennes appellations. L’année devient l’élément centrale et plus le mois. Cette posture laisse bien plus de liberté à Microsoft pour déclencher son cout d’envoi.

Ce message promotionnel a disparu à l’heure d’écriture de cet article. Le nom « Windows 11 2022 Update » n’est pas encore officiellement confirmé si bien qu’il peut s’agir d’un des noms commerciaux considérés par la firme.

Windows 11 version 22H2, que savons-nous ?

Microsoft a confirmé que la Build 22621 est la version RTM / finale de Windows 11 22H2. Plusieurs rapports ont avancé la date du 20 septembre comme celle de son coup d’envoi. En clair la première vague d’appareils éligibles aura la possibilité de déclencher son téléchargement et son installation. La mise à jour sera proposée au travers du service Windows Update. Selon les retours, une accélération de la disponibilité est à prévoir à partir du mois d’octobre ou novembre.

Sur la question de son contenu Microsoft a prévu des nouveautés et les retours de certaines fonctionnalités manquantes face à Windows 10. La plus importante est probablement le fameux « glisser-déposer » au niveau de la barre des tâches. Sa non prise en charge a un impact sur la productivité pourtant au cœur de la communication de Microsoft.

L’OS proposera un nouveau gestionnaire des tâches dont le design s’appuie sur les codes du look moderne de Windows 11. Nous allons retrouver par exemple les effets Mica et Acrylic. Des améliorations sont prévues au niveau du menu Démarrer et des menus contextuels tandis que l’Explorateur de fichiers va (enfin) prendre en charge les onglets. A son sujet il est possible que son arrivée soit repoussée.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Je sens qu’ont va encore se payer un lot de bugs bien chiant si comme à l’accoutumée, Microsoft ne test pas correctement son OS….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page