SilentPcReview a testé la nouvelle alimentation de chez Enermax, la Modu82+ 625W qui, comme son nom l’indique, est modulaire (jusqu’à 7 câbles détachables).
Les bords de l’enveloppe métallique, autour du puits où tourne le ventilateur, sont légèrement incurvés à l’intérieur, ce que la marque présente comme l’Air Guard. Cette forme est censée diminuer les turbulences, et donc le bruit. Le ventilateur, de 120mm, est badgé Enermax, et présente un double roulement à bille.
Les normes de fabrication élevées sont au rendez-vous, notamment avec des condensateurs de haute qualité d’origine japonaise. La bête a pu atteindre jusque 89% d’efficience, dont déjà plus de 86% à une charge de 250Watt.
La qualité marquante de cette nouvelle alim est surtout son silence : c’est l’alimentation la plus silencieuse que les testeurs aient eue entre les mains, à ce jour, puisqu’elle n’émet que 19dB en usage courant (bureautique), et 21dB à 250Watt de charge, sachant que le bruit ambiant d’une pièce calme, le jour, est d’environ 18dB.
Le produit est d’ores et déjà disponible. Son prix, en France, est d’environ 125 euros.