AMD baisse les prix de ses processeurs Ryzen 5000 series. Cet ajustement est observé sur la boutique en ligne du constructeur. Il concerne de nombreux modèles.
De manière discrète AMD a repositionné la tarification de sa gamme de Ryzen 5000 series. L’objectif est de rendre ses processeurs plus compétitifs face à la concurrence incarnée par Intel. Dans certains cas la baisse est massive puisqu’elle atteind 250$ US. L’une des baisse les plus intéressante concerne le Ryzen 7 5800X3D qui est passé de 449 $ à 329 $. C’est une bonne affaire si vous recherchez l’un des meilleurs processeurs pour le gaming sans envisager de changer de carte mère. Cette nouvelle politique d’AMD semble avoir remporté un grand succès. Pourquoi ? Le Ryzen 7 5800X3D est déjà en rupture de stock. Nous ne savons pas si AMD envisage de renflouer son offre.
De manière plus globale il semble que ces nouveaux prix se généralisent au travers des différents canaux de distribution. Il y a malheureusement une mauvaise nouvelle. Pour le moment cette politique n’est appliquée qu’aux Etats Unis.