Nos amis de chez PC Inpact ont mis en ligne, à l’occasion de l’annonce officielle d’AMD concernant le lancement de son nouveau chipset AMD 780 G, un dossier portant sur la carte mère Gigabyte GA-78G-S2H.
Un article traitant des possibilités de ce chipset dans le domaine de la 3D et de la lecture haute définition avec l’utilisation de la technologie Hybrid Graphic.
"AMD vient d’officialiser au CeBIT son nouveau chipset qui est le premier IGP pour socket AM2+, qui supporte donc l’Hyper Transport 3.0 : le 780G.
Contrairement à ce que fait NVIDIA depuis quelque temps, le fondeur continue à utiliser un design sur deux puces. Pour le southbridge, qui gère la plupart des entrées / sorties, on passe désormais au SB700, qui remplace le SB600 qui était utilisé depuis plus d’un an. Il permet d’exploiter six ports S-ATA 3 Gbps avec Raid 0, 1 ou 10 et l’AHCI, un port P-ATA ou encore douze ports USB 2.0.
Mais la plus grosse nouveauté est bien le northbridge. Comme nous le disions précédemment, celui-ci est désormais capable de gérer l’Hyper Transport 3.0 pour communiquer avec les processeurs sur socket AM2+ tels que les Phenom."
Pour lire, c’est ici : AMD 780G : Détails, performances & Hybrid Graphics