AMD lance un petit pic à son concurrent Nvidia. Son directeur marketing des jeux, Sasa Marinkovic propose aux joueurs de « reste en sécurité ».
Cette recommandation fait allusion aux soucis que rencontre le nouveau connecteur d’alimentation des GeForce RTX 40 series. La firme exploite un connecteur d’alimentation PCIe 5.0 moderne capable de délivrer au maximum une puissance de 600 W. Les récentes GeForce RTX 4090 et 4080 n’utilisent plus les traditionnels connecteurs PCIe 6 et 8 broches.
Elles sont équipées du connecteur 12VHPWR/16 broches. Malheureusement ce dernier rencontre quelques problèmes depuis son lancement. Des soucis électriques et de chauffe ont été rapportés. Pour le moment ce dossier est obscure puisque Nvidia est resté silencieux sur la question. En attendant d’en savoir un peu plus, la situation n’est pas idéale surtout à la vue de prix de ces cartes graphiques.
AMD saute sur l’occasion pour recommander de choisir une Radeon RX 7900 series équipées de deux connecteurs d’alimentation traditionnels de types PCIe 8 broches. L’approche ne demande aucun adaptateur.
En sécurité avec la faillite d’exécution spéculative SQUIP des
processeurs AMD…
Non !