Microsoft a publié une nouvelle version de Windows 11. Cette build 22621.898 est disponible au travers du canal Release Preview du programme Windows Insider. Elle propose plusieurs nouvelles fonctionnalités.
Disponible en téléchargement depuis ce Week End, Windows 11 build 22621.898 se déploie au travers de la mise à jour KB5020044. Cette dernière est proposée aux PCs inscrits sur le canal Release Preview du programme Windows Insider. L’une des faits les plus marquants concerne l’application Paramètres. Le système d’exploitation est désormais capable d’alerter l’utilisateur sur un manque d’espace de stockage est constaté sur OneDrive. Microsoft explique
Nous proposons aux abonnés OneDrive des alertes de stockage sur la page Systèmes de l’application Paramètres. Les alertes s’affichent lorsque vous êtes proche de votre limite de stockage. Vous pouvez également gérer votre stockage et acheter de l’espace de stockage supplémentaire, si nécessaire. Nous avons fourni la totalité de la capacité de stockage de tous vos abonnements OneDrive. Il affiche également le stockage total sur la page Comptes de l’application Paramètres.
En parallèle des améliorations sont apportées à « Spotlight » et des messages organisationnels spécifiquement destinés aux entreprises sont pris en charge. La firme précise
Nous avons combiné Windows Spotlight avec des thèmes sur la page Personnalisation. Cela vous permet de découvrir et d’activer plus facilement la fonctionnalité Spotlight. Nous avons ajouté la fonctionnalité de messages organisationnels. Avec elle, les entreprises peuvent proposer du contenu à leurs employés.
Tout ce petit monde est actuellement en phase de test. Il ne concerne que les ordinateurs inscrits sur le canal Release Preview. Il faudra patienter encore un peu avant que Microsoft envisage un déploiement à plus grande échelle. Il est possible que ce rendez-vous soit programmé en décembre.