Les premières fuites autour des performances du processeur M2 Pro d’Apple confirme une belle progression des performance CPU face à l’actuel M1 Max. Malheureusement le bilan est moins « glorieux » du côté GPU.
En effet selon des scores issus de la bases de données du benchmark Geekbench, le GPU du M2 Pro ne serait 12% plus lent que celui du M1 Max. Il n’y a donc pas de révolution mais plutôt de la déception.
Dans le test Metal de Geekbench 5 le M2 Pro décroche un score de 52 792 points. Notons que son identifiant est « Mac14,12 ». Il s’agit de la même fuite évoquant les performances processeurs.
Les tests ont été mené avec un Mac mini probablement équipé d’une solution de refroidissement performante pour dissiper la chaleur de ce M2 Pro. Il est possible que ce bilan ne soit pas identique avec les nouveaux ordinateurs portables MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces. A vérifier Quant au M1 Max, la version testée dispose d’une partie GPU à 24 cœurs ayant permis de décrocher un score de 59 345. Nous sommes sur un ensemble 12% plus rapide que le GPU à 19 cœurs du M2 Pro.
Ce résultat est intéressant mais pas suffisant pour tirer des conclusions définitives. Geekbench 5 n’est pas représentatif des tests en usages réels. Il est donc possible que ce classement entre les deux processeurs soit différents ou plus marqué.