Allons-nous assister à un recalibrage musclé des prix sur le segment des cartes graphiques ? Il est difficile de se prononcer mais une tendance se dessine, les tarifs ne cessent de baisser.
L’ARC 770 d’Intel et plus particulièrement la version personnalisée « Predator A770 BiFrost » d’ACER est désormais la carte graphique équipée de 16 Go de VRAM la moins chère du marché (génération actuelle).
La Predator A770 BiFrost 16 Go est une version revisitée de l’Arc A770 d’Intel. La carte profite d’un design personnalisé unique. Il s’agit d’une édition « rare » dans le sens où c’est un modèle peu répandu d’A770 équipé de 16 Go de VRAM. Ce traitement est normalement réservé à la carte de référence d’Intel, la Limited Edition.
Pour cette version Predator nous retrouvons deux connecteurs d’alimentation PCIe 8 broches, une enveloppe thermique de 250W (+25W face aux recommandations d’Intel) et une fréquence GPU de 2,2 GHz (+100 MHz). Elle se présente avec un format double slot et un imposant système de refroidissement équipé de deux ventilateurs et mariant Aero Blade 3D, FrostBlade et chambre à vapeur.
Cet A770 16Go est actuellement disponible pour 349 $ soit un tarif en baisse de 13% face à son prix initial. Il est intéressant de noter qu’Intel apporte une grande attention à ses pilotes graphiques avec pas moins de quatre versions cette année.