Microsoft a commencé à déployer une nouvelle version de Bing exploitant ChatGPT. Il s’agit pour le moment de tests auprès de premiers utilisateurs. Cet aperçu « précoce » fonctionne sous Windows.
Selon des sources proches de ce dossier, il arrive aussi sous d’autre systèmes d’exploitation dont Android et iOS. Les détails manquent mais des sources affirment que le géant du logiciel travaille sur une « interface optimisée » pour Android et iOS. Elle comprendrait « un tout nouveau contenu alimenté par l’Open AI ».
Dans un e-mail envoyé aux testeurs, la firme confirme en partie l’information en soulignant que pour le moment l’expérience mobile n’est pas encore prête. Le courrier électronique précise
Nous n’avons pas encore d’expérience mobile prête – nous y travaillons activement et nous l’aurons bientôt. D’ici là, continuez à utiliser le nouveau Bing sur ordinateur et téléchargez l’application Bing depuis votre magasin d’applications préféré pour vous assurer que vous êtes prêt pour une expérience incroyable lorsque la version mobile sera prête.
Tout ceci est intéressant sachant que de son côté Google prépare Bard pour mobile, un nouveau chatbot associé à un moteur de recherche AI similaire à ChatGPT. Google prévoit aussi des tests auprès d’utilisateurs d’ici la fin du mois.
Il est rapporté que Microsoft optimise l’interface AI de Bing.com pour les petits facteurs de forme mobiles. Cette nouvelle expérience mobile Bing.com (IA) pourrait être déployée dans les « prochaines semaines ».