Refroidissement

A49, du dual Tower équipé d’un ventilateur « maison » de 103 mm

Une solution pour les plateformes AMD AM5

Dynatron est à l’origine d’un nouveau ventirad, l’A49. Il vise les plateformes AM5 d’AMD et plus précisément les stations de travail / serveur.

L’A49 est un ventirad haut de gamme armé de deux tours d’ailettes en aluminium. Il est conçu pour fonctionner dans un environnement professionnel (rack 4U). Il peut aussi trouver une place dans une configuration ATX grand public. Sa hauteur limitée à 130 mm lui assure une bonne compatibilité avec les boitiers tours.

Son architecture utilise six caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre en contact direct avec le processeur pour transporter la chaleur vers les zones de dissipation thermique.  L’ensemble s’accompagne d’un ventilateur central en charge d’entretenir le flux d’air. Aux dimensions de 103 x 103 x 30 mm il turbine au maximum à 1800 rpm. A plein régime il assure un débit d’air de 35.03 CFM pour des nuisances sonores de 28,8 dBA et une pression statique de 1.16 mm H₂O.

Ventirad U49 de Dynatron

Selon Dynatron ce A49 assure une dissipation thermique de 170 Watts. Ses dimensions sont de 95 x 95 x 135 mm pour un poids de 710g.

Nous n’avons pas d’information sur son tarif.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page