AMD dévoile ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2022. Sa branche « graphique » se porte bien ou point de venir concurrencer Nvidia.
Ce n’est un secret pour personne. Nvidia domine le marché de la carte graphiques gaming pour PC. Les statistiques de la plateforme Steam dressent un bilan inquiétant pour AMD avec des GeForce occupant toutes les marches du podium. Dans le détail les GPU Radeon pour PC ont un long chemin à parcourir avant de pouvoir rattraper leur retard en terme de part de marché face aux solutions GeForce.
Par contre en considérant uniquement les chiffres de revenus trimestriels des deux sociétés la situation est très différente.
GPU, AMD et proche de Nvidia en terme de CA
Au quatrième trimestre 2022, l’ensemble des produits GPU englobant tous les marchés (PC + Console) a représenté un revenu de 1.644 milliard de dollars. Au cours de la même période Nvidia a généré 1,831 milliard de dollars au travers de ses puces semi-personnalisées alimentant la console Nintendo Switch, le service de jeu en nuage GeForce NOW et les produits NVIDIA GeForce.
Ces chiffres dévoilent que la « puissance » graphique d’AMD n’a pas à rougir de celle de Nvidia. Elle représente 90% de son chiffre d’affaires de quoi affirmer qu’AMD est bien un acteur majeur dans le domaine.