Après AMD c’est au tour de Nvidia de reconnaitre un bug affectant ses pilotes graphiques. Il engendre une sollicitation anormale du processeur.
Un nouveau bug touche les pilotes graphiques du Nvidia. Il est embêtant car il entraine une utilisation élevée du processeur. Certains joueurs signalent un pic de charge CPU issu de « Nvidia Container ». Cette charge anormale peut atteindre dans certains cas les 15%. Il est rapporté que la défaillance n’est pas forcement perceptible si bien qu’une surveillance système est parfois nécessaire pour savoir si le bug est présent ou pas.
La bonne nouvelle est que Nvidia est informé de la situation. En clair le problème fait partie des bugs connu si bien qu’un correctif est probablement à l’étude. Il peut être publié en tant que tel ou accompagner la prochaine version WHQL des GeForce Game Ready. Nous ne savons quel sera le choix de Nvidia.
Si vous souhaitez savoir si vous êtes concerné il suffit de lancer le Gestionnaire des tâches de Windows et de vérifier l’onglet Processus. Il devrait confirmer ou pas que « Nvidia Container » utilise de manière inaproprié le processeur. Voici un exemple de l’un des membres des forums NVIDIA GeForce :
Les retours expliquent que pour le moment il y a trois solutions
- Revenir à la précédente version des GeForce (les GeForce 528.49 WHQL),
- Forcer manuellement la fermeture de Nvidia Container,
- Redémarrer le PC
La cause du problème n’est pas connue.