GAMDIAS dévoile le BOREAS P1-720, un imposant ventirad double tour équipé de deux ventilateurs. L’ensemble est massif et s’accompagne d’une dissipation thermique maximale de 270 Watts.
Ce système de refroidissement pour processeur demande de la prudence vis à vis de ses dimensions. Au format double tours il profite d’un design asymétrique afin d’améliorer sa compatibilité en particulier du coté des barrettes mémoire. Un espace de plus de 60 mm de hauteur est promis. Il faut cependant déplacer le ventilateur avant et le placer à l’arrière en espérant qu’il puisse prendre place si la carte mère dispose d’un carter au niveau de sa connectique arrière.
Son architecture utilise 7 caloducs en cuivre pour transporter la chaleur de la base en cuivre vers les deux ensembles d’ailettes en aluminium. Le flux d’air est de son côté entretenu par deux ventilateurs PWM montés en mode Push Pull. Ils travaillent ainsi dans le même sens.
Sur le papier le constructeur annonce une dissipation thermique maximale de 270 W. Ce BOREAS P1-720 profite d’une robe entièrement noire. Le ventilateur central est un modèle de 135 mm contre un 120 mm à l’avant. Son bundle comprend des fixations pour la majorité des sockets du marché dont les dernières plates-formes Intel et AMD ( LGA 1700 et AMD 5).
BOREAS P1-720 – Principales caractéristiques
- Revêtement entièrement noir,
- Plaque supérieur en aluminium brossé,
- Base de cuivre convexe optimisée,
- 7 caloducs en cuivre,
- Format double tours
- 2 ventilateurs PWM à roulement hydraulique
- Ventilateur central de 135 mm et ventilateur avant de 120 mm
- Prise en charge LGA 1700 / AM5
Nous n’avons pas d’information sur son tarif.