Il y a peu de temps, le constructeur Enermax a lancé deux nouvelles familles de blocs d’alimentation sous les appellations Modu 82+ et Pro 82+.
Organe vital à la bonne santé de votre PC, une alimentation doit répondre présent dans toutes les situations tout en proposant un respect et une recherche dans la gestion de l’énergie consommée.
Par son rendement, elle détermine les besoin en électricité d’une plateforme informatique et du coup son impact sur l’environnement ainsi que sur le montant de votre facture énergétique annuelle.
Avec l’apparition depuis plusieurs mois d’une labellisation 80Plus, garant d’un taux de rendement de 80 % minimum entre 20 et 100 % de charge, le marché a vu débarquer petit à petit de nombreux produits répondant à ce label. La concurrence jouant en faveur du consommateur, aujourd’hui certains constructeurs comme Enermax mettent sur le devant de la scène des alimentations dépassant la norme 80 Plus si bien qu’elle a du s’adapter rapidement avec l’apparition de 3 autres certifications que sont le 80Plus bronze, 80Plus Silver et 80plus Gold.
Pour une fois, les grands acteurs de l’informatique se livrent une bataille, non pas sur les performances brutes ou sur des puissances toujours plus importantes mais sur un critère environnemental !
Les temps changent !
Alors, sans plus tarder, passons au test du modèle 525 Watts de la gamme des Pro82+, une alimentation 80Plus conforme aux labels Energy Star version 4 et Blue Angel.
Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Alimentation Pro82+ de 525 Watts signée Enermax