L’une des applications les plus populaires de Windows 11, l’explorateur de fichier va évoluer. Ce dossier est suivi avec attention car il va s’agir de la plus importante mise à jour proposée par Microsoft depuis l’époque de Windows 8.
Si les rumeurs, les indiscrétions et des découvertes au travers du programme Windows Insider ont permis d’avoir quelques informations, les choses viennent de prendre une tournure officielle. Microsoft a officiellement taquiné les plus impatients au sujet de ce nouvel explorateur de fichiers. Il faut se préparer à une importante actualisation de l’application.
Elle va permettre de prendre en charge les nouveaux usages tout en profitant de nouvelles fonctionnalités. La firme prévoit beaucoup de choses allant d’un volet d’informations plus précis à l’intégration de Microsoft 365 en passant par “Galery“.
Différentes captures d’écran confirment un logiciel retravaillé à tous les niveaux. Il proposera un terrain connu mais enrichit d’ajouts dans la vue des dossiers, la barre d’outils, les menus, la barre de recherche ou encore sa conception générale.
Redmond prévoit l’introduction de Copilot ou encore de « Gallery ».
L’idée est d’afficher les images différemment un peu à la manière de Photos ou de OneDrive, Il est prévu de pouvoir les parcourir par date et de faire des recherches en tapant des mots-clés dans la zone de recherche.
Le volet d’information, qui permet d’en savoir plus sur un fichier ou un dossier sélectionné, met en évidence de nouvelles données (miniatures de fichiers, collaboration Microsoft 365, l’état du partage, etc.). Enfin concernant Microsoft 365 l’idée est de l’intégrer plus en profondeur afin de son contenu apparaisse dans « recommandations » au niveau de la nouvelle page d’accueil.
Nous n’avons pour le moment pas de calendrier précis concernant la date de sortie de la version finale.
La firme prévoit beaucoup de …….Bugs 🤣🤣
Office 365 est une belle arnaque et l’explorateur actuel n’est pas génial, heureusement que “Open Shell” existe.
En quoi Office 365 est une arnaque ?
J’ai laissé un com mais il n’apparait pas, zarbi.