Cooler Master dévoile un nouveau ventirad, le MA824 Stealth. Au format double tour, il se positionne comme une vitrine capable de répondre aux besoins des processeurs haut de gamme gourmande en énergie.
Il s’agit d’un ventirad double tour repensé dans le sens ou les épaisseurs des ailettes et des espaces les séparant les unes des autres sont optimisés pour maximiser la surface d’échange thermique. L’architecture s’appuie sur une base en cuivre nickelée sans soudure.
La robe profite d’une plaque supérieure en aluminium entièrement noir dissimulant les terminaisons des différents caloducs en charge de transporter la chaleur. Le passage de l’air est entretenu par un ventilateur Mobius 120 permettant de dégager un espace de 42 mm pour des modules de mémoire hauts. L’équipant comprend non pas un mais deux ventilateurs (Mobius 120 et Mobius 135) en mode Push Pull.
Au sujet des 8 caloducs présents Cooler Master parle de Superconductive Composite Heat Pipe en expliquant qu’ils intègrent une combinaison de poudre de cuivre et de rainures.
Les tuyaux de chaleur sont méticuleusement fabriqués avec une composition unique de différentes tailles de poudre, soigneusement calibrée en fonction de la charge thermique et de l’application. Cet équilibre optimal, peaufiné par les ingénieurs de Cooler Master, améliore considérablement la vitesse et l’efficacité du transfert de chaleur, qui est la fonction essentielle de tout refroidisseur haute performance. Des tests préliminaires effectués sur des modèles similaires tels que le MasterAir 412 Stratos ont démontré des améliorations remarquables des performances allant jusqu’à 30%, attribuées à cette technologie de pointe.
A noter que cette technologie Superconductive Composite Heat Pipe sera également utilisée par les prochains ventirads MasterAir 412 Stratos, 612 Stratos et TD4 & TD5.