Windows 11

Windows 11 et l’explorateur de fichiers, Microsoft fait machine arrière

Des modifications qui n'auront duré qu'une semaine

La semaine dernière, Microsoft a dévoilé une nouvelle version de l’explorateur de fichiers de Windows 11. Allégée de plusieurs options, il n’a pas fait l’unanimité au point que la firme décide de faire machine arrière.

Cette publication a eu lieu dans le cadre du programme Windows Insider. La build Windows 11 de la semaine dernière s’est accompagnée d’une nouvelle version de l’Explorateur de fichiers. L’idée de Microsoft a été de supprimer neuf entrées du menu Options des dossiers. La dernière construction (build 23486) disponible depuis quelques jours fait machine arrière. En clair le géant restaure tout ce beau monde.

Pour accéder aux options des dossiers, il faut sélectionner le menu à trois points dans l’Explorateur de fichiers. Il dispose de nombreuses options utiles et importantes. L’une des plus populaires est probablement l’affichage des dossiers et fichiers cachés ou encore l’affichage des extensions pour les types de fichiers connus.

Bizarrement Microsoft a décidé de supprimer neuf entrées dans la version précédente de l’application. La démarche a surpris et rapidement des solutions manuellement ont été proposées pour les restaurer. Elles ont pris la forme de neuf modifications dans le registre

Windows 11 build 23486, machine arrière

La publication cette semaine de Windows 11 build 23486 a dévoilé que ce changement n’a pas été apprécié par la communauté. Les retours négatifs se sont multipliés si bien que la firme a décidé de restaurer ces options de dossier supprimées. Elle a expliqué

Merci à tous les utilisateurs du programme Windows Insiders à l’origine de des commentaires concernant les modifications des options de dossier dans l’Explorateur de fichiers à l’origine de suppression d’une poignée d’anciens paramètres dans la Build 23481. Nous avons annulé cette modification. Comme c’est normal pour le canal de développement, nous allons souvent essayer des choses et obtenir des commentaires et ajuster en fonction des commentaires que nous recevons.

Le canal DEV a été présenté comme un terrain d’expérimentation. Il permet la publication de versions de développement pour des tests et des retours de la part des utilisateurs. Il est cependant assez rare qu’une telle démarche d’un retour en arrière est lieu. Sachant que la firme explique que les commentaires sont le facteur déterminant de cette décision, il ne fait aucun doute que le changement n’a absolument pas été apprécié.

Windows 11 build 23486 s’accompagne d’autres petites choses ici et là. Vous pouvez retrouvez une présentation complète dans notre actualité dédiée : Windows 11 build 23486 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page