Selon un récent rapport Intel semble rencontrer des difficultés autour de son projet de lancer un processeur Arrow Lake à 40 cœurs. Il est possible que l’affaire soit même abandonnée.
Il y eu plusieurs rumeurs concernant un processeur Intel combinant 8 P-Cores et 32 E-Cœurs. Ce petit monstre serait la vitrine de la génération Arrow Lake. Ensuite des rapports ont affirmé que le projet avait été annulé puis de nouveau remis sur la table. Selon les dernières informations proposées par Raichu le dossier n’est pas certain. Intel aurait-il l’intention de lancer cet impressionnante références à 40 cœurs ?
Des doutes subsistent quant à savoir si Intel serait en mesure de produire une telle architecture. Cependant si le projet abouti, ce CPU n’est pas à attendre avec 2025 soit un an après le lancement d’Arrow Lake en 2024. D’autres sources sont moins optimistes laissent envisager un abandon de l’affaire. Il est donc conseillé de rester prudent.
Enfin si cette vitrine débarque en 2025, il pourrait être suivi par Beast Lake en 2026 avec cette fois une puce hybride embarquant non pas 8 mais 10 P-Cores.