Processeurs

Raptor Lake Refresh-S, le plus “excitant” concernera l’entrée et le milieu de gamme

Intel est censé augmenter le nombre de coeurs

Intel n’a pour le moment pas encore avancé d’information concernant ses processeurs Core de 14ème génération. Un rapport tente d’apporter quelques éléments de réponse en dévoilant une liste de références pouvant constituer cette génération.

Il est souligné que toutes ses informations ont été compilées à partir de divers sources. Raptor Lake Refresh ne semble pas s’annoncer comme une génération révolutionnaire. Intel va probablement proposer une hausse « mesurée » des performances face aux actuels Core de 13ème génération.

Par contre tout porte à croire que le plus existant dans cette gamme se situera dans le milieu de gamme avec à la clé une hausse importante des performances face aux Core de 12ième génération grâce à un nombre de cœurs plus élevé.

Raptor Lake-Refresh - bilan de l'offre selon les dernières rumeurs
Raptor Lake-Refresh – bilan de l’offre selon les dernières rumeurs

Selon la liste proposée par RedGamingTech, le Core i7-14700 (K et F) va s’équiper de 20 cœurs physiques et 28 cœurs logiques tandis que le Core i5-14600 tablera sur une mécanique de type 16C/24T. De plus l’offre Core i3 à petit prix devrait profiter également d’une mise à jour avec désormais du 6 cœurs physiques et 12 cœurs logiques.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page