Windows 11

Windows 11, KB5028254 est disponible, quoi de neuf ?

Le focus est la correction de bugs

Microsoft propose une nouvelle mise à jour Windows 11, KB5028254. Elle s’adresse aux PCs sous la version 22H2.

Son contenu apporte de nombreuses corrections. KB5028254 est disponible via différents canaux de distribution dont Windows Update et des liens directs. Ils permettent de la télécharger afin de procéder à une installation hors ligne. A noter qu’il s’agit d’une mise à jour facultative. Son téléchargement et son installation ne sont pas automatique.

Catalogue Microsoft UpdateKB5028254

Windows 11 et KB5028254, les faits marquants

Parmi les différentes corrections de bugs plusieurs concernent les notifications. Ils corrigent des soucis d’apparition et de non fonctionnement avec certaines applications comme WhatsApp, Telegram ou Skype.  Microsoft corrige une défaillance de Windows Push Notification Services (WNS) tout en améliorant les connexions entre les clients et les serveurs WNS.

La firme résout un problème affectant les applications Win32 et Universal Windows Platform (UWP). Ces applications pouvaient se fermer de manière inattendue lorsque les appareils passaient en veille « moderne ». Ce problème était particulièrement fréquent si certaines fonctionnalités Bluetooth Phone Link étaient activées.

A tout ceci s’ajoute la résolution de bugs affectant les pilotes d’imprimante et le pare-feu Defender. Ce dernier ne bascule pas automatiquement d’un réseau local approuvé vers un réseau public.

KB5028254 met à jour les profils COSA (Country and Operator Settings Asset) et apporte une solution à un problème qui affecte un travail d’impression. Il y a également des correctifs pour résoudre des soucis avec certains périphériques de réseau étendu sans fil (WWAN) et le protocole IPsec (Internet Protocol Security). Lorsque vous configurez des serveurs avec des règles IPsec, ils cessent de répondre. Ce problème affecte les serveurs virtuels et physiques.

Cette mise à jour résout aussi un problème du service MPSSV à l’origine d’un redémarrage répété du système. Le code d’erreur stop est 0xEF.

Le géant du logiciel précise une mise à jour de la liste des pilotes vulnérables du noyau Windows, DriverSiPolicy.p7b. Elle ajoute ceux à risque d’attaques BYOVD (Bring Your Own Vulnerable Driver).

Enfin nous retrouvons des correctifs pour Windows Defender Application Control (WDAC) et le pilote du système de fichiers fastfat.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page